Acheter un chargeur de rechange pour son portable

chargeur de rechange

Contrairement à certaines idées reçues, avoir un chargeur de rechange pour son ordinateur portable offre de nombreux avantages. Il peut notamment servir si le chargeur principal venait à présenter un dysfonctionnement. Pour acheter un tel accessoire, il est toutefois nécessaire de prendre en compte certains points importants.  

Acheter uniquement dans des magasins ou sur des sites fiables

Pour acheter un chargeur de rechange pour son ordinateur portable, la solution la plus sûre et la plus fiable est de le chercher dans un magasin de renom ou un site de vente reconnu. Pourquoi ? Compte tenu de la propagation des produits contrefaits, il est important de rester vigilant, surtout pour l’achat d’un tel article. Que vous soyez à la recherche d’un chargeur pc portable asus, Lenovo ou MacBook, vous devez vous assurer que les modèles proposés par le magasin de votre choix sont authentiques. Pour éviter tout achat inutile, n’hésitez pas à acheter dans les grandes enseignes telles que Asus, Apple ou Samsung. Cela vous permettra non seulement d’avoir un chargeur de rechange de marque, mais également un outil fonctionnel, durable et de bonne qualité. Vous pouvez également chercher sur les sites de ces entreprises pour éviter les déplacements. Prenez toutefois le temps de vérifier qu’il s’agit bel et bien de leur site officiel. Vous pourrez notamment lire les commentaires et avis des internautes pour voir la qualité des produits vendus par le site et savoir s’il est astucieux d’y faire votre achat ou s’il est préférable de choisir un autre vendeur.

Choisir la même référence que le chargeur principal

Pour éviter d’endommager prématurément votre ordinateur portable, l’idéal est de choisir la même référence que le chargeur d’origine. Cela vous évitera d’acheter un chargeur non-compatible avec votre appareil et risquer de l’abîmer. Que vous soyez à la recherche d’un chargeur pc portable asus ou d’une toute autre marque, il est conseillé d’acheter exactement le même chargeur livré au tout début avec votre machine. Si nécessaire, apportez-le au magasin pour que le vendeur puisse trouver facilement le produit que vous recherchez. Si, par ailleurs, il s’agit d’un achat en ligne, vérifiez les informations spécifiques au chargeur. Vous les trouverez généralement sur le corps de l’accessoire ou celui de la boîte dans laquelle il a été livré. Si aucune information n’y est mentionnée ou que vous avez perdu la boîte de rangement de votre ordinateur, il vous est toujours possible de trouver la référence sur Internet. Vous pourrez notamment demander à des connaisseurs sur des forums de discussion. Ils pourront vous montrer quelques astuces pour savoir de quel chargeur il s’agit. Des tutoriels vidéo sont également mis en ligne par des experts pour aider les gens comme vous à trouver le chargeur de rechange qu’il leur faut.

Acheter un chargeur de rechange compatible avec l’ordinateur

Si vous n’avez pas trouvé un chargeur identique à l’original, prenez le temps de chercher un chargeur compatible avec l’ordinateur. Si tous les chargeurs semblent être les mêmes, ils peuvent présenter quelques caractéristiques assez diversifiées. Les tensions qu’ils délivrent varient notamment d’un modèle à un autre. Pour éviter d’abîmer votre machine, vous devez vous assurer que l’intensité délivrée par le chargeur correspond à celle de votre PC. C’est-à-dire la même que la valeur spécifiée sur la batterie ou une valeur légèrement supérieure. Elle ne doit en aucun cas être plus basse, sous peine d’endommager entièrement la machine. Il est également indispensable de choisir un connecteur adapté à l’appareil. Pour faciliter votre achat, vous pourrez choisir un chargeur universel. Celui-ci vous permet d’alimenter non seulement votre ordinateur portable, mais aussi vos autres appareils électroniques, notamment les téléphones et appareils photo.