Quels sont les avantages du Password Recovery Tool

Password Recovery Tool

Presque tous les logiciels personnels comme professionnels exigent l’utilisation d’un compte ou d’un mot de passe pour y avoir accès. L’oubli de certains mots de passe non usuellement utilisés peut alors survenir. Password Recovery Tool permet de surmonter ces problèmes avec l’aide d’un pack de logiciel destiné à ce sujet.

Qu’est-ce que Passeword Recovery Tool ?

Passeword Recovery Tool est un ensemble de logiciels de décryptage de mot de passe emballé dans un seul fichier compressé .ZIP. destinés spécialement à plusieurs applications de Microsoft et de sites web. Citons : Yahoo Messenger, MSN, Microsoft Outlook, Internet Explorer, Outlook Express, etc. Ce pack de logiciel est gratuit et délivré par NirSoft et est téléchargeable dans leur site «www.nirsoft.net».

Il est aussi possible de télécharger Password Recovery Tool à partir d’un fichier auto exécutable qui installe directement l’ensemble des logiciels du pack dans les dossiers d’installation appropriés. L’installation va créer par la suite des raccourcis sur le bureau et inclure chaque programme dans le menu démarrer avec les fichiers aides, les configurations d’usage et l’option désinstaller correspondante. Cette compilation auto exécutable a été créée via Nullsoft Scriptable Install System et est très utile pour ne pas perdre beaucoup de temps à installer chaque logiciel à la fois.

Quelques caractéristiques à savoir

Il est important de remarquer que certains Antivirus peuvent détecter des fichiers infectés de type «Trojan» et bloquer l’installation. Il ne faut pas exécuter l’antivirus dans ce cas car ces fichiers sont utiles dans pour le lancement et le décryptage des logiciels. Il faut donc désactiver les protections de l’antivirus pendant les lancements des programmes.

Les programmeurs des logiciels ont aussi permis l’exportation en fichier texte des mots de passe décrypter ce qui permet la divulgation publique des mots de passe et non uniquement le déblocage des mots de passe. Cette option a été ensuite par la suite enlevée pour prévenir les piratages des comptes.

Quels sont les avantages de son utilisation

Password Recovery Tool peut résoudre une très grande marge de problèmes informatiques grâce aux innombrables applications qu’il met à disposition de l’utilisateur. Et les plus populaires concernent :

  • Les mots de passe des services de mailing avec MessenPass, Mail PassView, PstPassword, etc.
  • Les mots de passe des navigateurs avec IE PassView, PasswordFox, ChromePass, OperaPassView, WebBrowserPassView, etc.
  • Et les mots de passe des matériels de connexion avec WirelessKeyView, Remote Desktop PassView, RouterPassView, SniffPass Password Sniffer et Remote Pocket Asteris, etc.