Tutoriel pour réintialiser son mot de passe sous Mac

réintialiser son mot de passe sous Mac

Publié le : 08 juin 20215 mins de lecture

L’utilisation de l’ordinateur mac nécessite un mot de passe de verrouillage afin d’accéder à la totalité de ses fonctions. C’est un système hautement sécurisé, au niveau accès, que la licorne Apple a créé dans le but d’offrir une sécurité maximale sur la confidentialité des données de ses utilisateurs. Il se peut qu’un jour, suite à vide dans le mémoire, chaque personne a de l’oublie qui mettra du temps à passer ou jamais. Un mot de passe pour sécuriser ses données pourrait être effacé du mémoire. Afin de débloquer son pc mac, quelques astuces sont donc nécessaires.

L’utilisation de l’indice du mot de passe et des questions de sécurité

Avant toute tentative de récupération, essayez d’abord de retrouver le calme, rafraîchissez votre mémoire et pensez au dernier mot de passe qui a été créé. Lors de la création de votre mot de passe, des questions ou des phrases ont été sauvegardées pour permettre de débloquer l’ordinateur en cas d’oublie du code de sécurité. Lorsque des mots de passe erronés seront saisis, l’indice du code se collera automatiquement. Dans le cas contraire, cela signifie qu’aucun indice n’a été créé. Heureusement, plusieurs méthodes de récupérations existent pour aider les utilisateurs de mac à retrouver leurs comptes, rendez-vous sur www.passwordmanager.info.

Le changement de mot de passe à partir d’un autre compte d’utilisateur

Si par hasard, le propriétaire du Mac accorde l’usage de son pc à un autre utilisateur, alors, il est possible de réinitialiser mot de passe mac à l’aide de l’autre compte utilisateur. L’étape à suivre est donc le suivant. D’abord, accédez aux « préférences système », puis cliquez sur « utilisateurs et groupes ». Passé ce cap, cliquez sur l’icône « cadenas » qui se situe en bas à gauche de la fenêtre. Ensuite, il est requis de saisir le mot de passe du compte de l’autre utilisateur. Dès que l’accès est validé, situé dans une colonne à gauche de l’écran, choisissez le compte dont le mot de passe a été oublié, cliquez sur « réinitialiser le mot de passe ». Lorsque ce dernier est ouvert, des champs de réinitialisation s’afficheront pour qu’un nouveau code soit créé, et à la fin, il ne reste plus qu’à valider le changement de code en appuyant sur « modifier le mot de passe ». À présent, un nouveau sera créé pour retrouver le compte.

Le changement de mot de passe à l’aide du mode de récupération

Si jamais le propriétaire du mac est le seul utilisateur, il est impérativement obligatoire de réinitialiser les mots de passe par le mode récupération. Les étapes nécessaires sont les suivants, la première est d’éteindre l’ordinateur. Une fois éteint, pour le démarrage en mode récupération, une combinaison de la touche commande + R et démarrer est requis. Et il faut être patient, car cela pourrait prendre un peu de temps. L’ordinateur s’allume et dès que la barre de charge apparaîtra, il faut relâcher les touches commande et R. Sélectionnez « utilitaire de disque » et après, cliquez sur « continuer ». Appuyez sur utilitaires et après sur « terminal ». Une fois fait, un champ s’affichera. Saisissez « resetpassword » sans espace et tous en minuscules, puis cliquez sur « entrée ». Après, choisissez le disque qui contient le compte et choisir ce dernier avec « select the user account ». Deux champs s’afficheront ensuite, il est demandé de saisir le nouveau mot de passe et de le répéter. Définissez un nouvel indice de mot de passe, et pour terminer, cliquez sur « enregistrer ». Un signal de modification apparaîtra ensuite. Pour finir, cliquez sur « ok ». Le nouveau mot de passe sera donc utilisable à partir de ce moment, mais il faut le redémarrer pour confirmer le changement de code.

Plan du site